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Conditions Générales de Vente de Keyo Côte d'Ivoire

Article 0 - Préambule

Keyo est une plateforme de vente en ligne dédiée aux matériaux de construction, aux mobiliers et au jardinage. Ce site est édité par KEYO Côte d'Ivoire, société à responsabilité limité Uni-personnelle au capital de 100.000 FCFA, dont le siège est situé à Cocody, Abidjan - Côte d'Ivoire, immatriculé au registre de commerce d'Abidjan sous le numéro n°CI-ABJ-2018-B-25700 et ayant pour numéro de compte contribuable 1850615 B

Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour objet de régir les relations contractuelles entre la société Keyo Côte d'Ivoire désignés par "Keyo" et les clients désignés comme utilisateurs du site www.keyo.ci et ses services. le fait pour un client d'utiliser les services offerts et d'acheter les produits en ligne vaut acceptation du présent conditions générales.

Pour contacter nos services : Abidjan, Cocody Angré Château - Tél : (+225) 57 62 61 61 / 41 31 21 01 - Email: info@keyo.ci

Article 1 - Produits

Les caractéristiques des produits offerts à la vente sont décrites sur le site Keyo. les photos illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Par ailleurs, l'attention du client est attirée sur le fait qu'une photo ne peut jamais rendre exactement l'aspect du matériau (ou article) dans la réalité. 

Tous produits spécifiques que vous recherchez ou si vous souhaitez une quantité plus importante devra fait l'objet d'une demande spécifiques par l’intermédiaire de notre espace Demande de devis.

Article 2 - Prix

Les prix des produits vendus sur le site Keyo sont indiqués en Francs CFA, hors TVA et ne comprennent pas les frais de livraison, sauf précision contraire dans le descriptif de l'offre.

En cas de promotion, le prix promotionnel sera appliqué à toute commande passée durant la période de promotion.

Les devis et factures proforma sont payants en fonction de leur montant et ont une durée de validité de 14 jours à compter de sa date d'édition.

Keyo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment suivant l'évolution des prix du marché, tout en garantissant l'application du prix en vigueur au moment de la commande.

Article 3 - Commande

Pour passer commande sur le site Keyo, le client doit au préalable s'enregistrer ou s'identifier au moyen d'un formulaire mis à sa disposition. Le client choisit ses produits et les ajoute à son panier. Il valide sa commande après avoir vérifié le contenu du panier, les montants indiqués pour chaque produit, ajoute l'adresse de livraison, choisit son mode de paiement et accepte les conditions générales d'utilisation. 

Les produits sont livrables dans la limite des stocks disponibles et expédiés en fonction de l'ordre d'arrivée des commandes.  

En cas de rupture de stock du produit commandé, Keyo informera le client dans les plus brefs délais. En cas d'accord avec le client, Keyo pourra modifier la commande, par exemple par un produit équivalent ou encore restituer la valeur de la commande pour des produits en rupture. 

Le Client accepte expressément que le devis accepté par lui constitué un bon de commande irrévocable. 

Les informations énoncées par le client, lors de prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Keyo ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. En conséquence l'acheteur en supportera les frais de retour des marchandises. Keyo sera même en droit de facturer les coûts administratifs et transport associés au retour des commandes.

Article 4 - Livraison et réception

Les produits peuvent être livrés en une seule fois ou plusieurs au même endroit dans les conditions décrites à la commande. Keyo s'engage à mentionner les conditions et tarifs de livraison dans le descriptif de l'offre lorsqu'ils sont connus. Dans le cas contraire, le Client est invité à formuler une demande auprès de Keyo.

Le client ou un représentant de son choix devra être présent lors de la livraison afin d'effectuer un contrôle des produits livrés et éventuellement faire toute réserve et/ou réclamations justifiées.

Le client est en droit de refuser la livraison si le produit livré n'est pas conforme à sa commande. ces réserves devront être adressées immédiatement à Keyo par appel, message ou courriel électronique. les produits sont expédiés aux risques et périls du client. 

Keyo ne saurait être tenu pour responsable pour tous dommages liés au transport et des retards de livraison. Un retard, même important ne peut constituer une cause de refus de la livraison.

Article 5 - Moyens de paiement

Pour la validation de la commande, Keyo exige un acompte de 70% du montant total du panier à défaut de la somme totale. Les modes de paiement acceptés sont  : par Espèces, par Chèque, par Dépôt Mobile Money et par Virement Bancaire.

  • Par virement bancaire : le client règle via sa banque aux coordonnées bancaires reçues lors de la commande, en précisant, en information de virement, le numéro de sa commande. Le délai de livraison court à partir de la réception effective du virement + 2 jours.
  • Par chèque : ce moyen de règlement influe sur les délais de traitement de votre commande et donc de votre livraison. Le chèque devra être édité au nom fourni lors de la commande. Il faudra y joindre le bon de commande signé accompagné de la copie de la pièce d'identité du titulaire du compte.
  • En espèce : le règlement en espèce dans nos locaux. Vous passez la commande en ligne et muni du numéro de votre commande, vous vous rendez à notre siège pour régler votre commande directement auprès du Responsable - Gérant.
  • Par Dépôt Mobile Money : Dans une agence Mobile Money, vous transférez le montant de votre facture sur le 57626161 (Orange) ou le 41312101 (Moov). Ensuite vous envoyez par SMS ou Whatsapp le message de confirmation + N° de commande au 57626161 ou Appelez pour la confirmation de votre transaction.

En cas de non-paiement ou de refus d'autorisation de paiement des organismes accrédités, Keyo se réserve le droit de refuser la commande.

Article 6 - Rétractation

L'acheteur dispose d'un délai de sept (7) jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de l'article livré pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour et de transport.

le client devra alors informer Keyo par écrit (e-mail, par l'intermédiaire de notre formulaire de contact dans la rubrique "Contactez-nous") de sa décision avant de nous retourner le produit. Le produit livré devra etre retourné dans son emballage d'origine. en échange de quoi, l'acheteur bénéficiera d'un avoir. 

L'adresse de livraison se fera directement à l'adresse du partenaire de Keyo et les frais de retour sont à la charge du client.

Les produits exclus du droit de rétractation :

  • les produits possédant un compteur, dont tout kilomètre réalisé impacterait la valeur commerciale.
  • les produits "sur mesure" c'est-à-dire fabriqués selon les spécifications du client ou personnalisés (Liste non exhaustive : menuiserie, meubles, etc.)

Article 7 - Service clientèle

Notre service client est à votre disposition pour toute information ou question sur notre site à la rubrique "Contactez-nous" ou par appel au +225 57626161. 

Article 8 - Propriété intellectuelle

Les éléments constitutifs du site (les textes graphiques, images, photographies, sons, vidéos, etc) sont la propriété de Keyo et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle. Toutes reproductions même partielles sans autorisation préalable, exposent les auteurs à des poursuites judiciaires. 

Article 9 - Droit applicable 

Les présentes conditions générales d'utilisation sont soumises à la loi ivoirienne. En cas de désaccord sur l'interprétation et l'exécution des présentes, et à défaut d'accord à l'amiable, tout litige relèvera du tribunal de Commerce d'Abidjan.

Version 02 du 30/05/2019